750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin des Gourmets
Au coin des Gourmets
Publicité
Au coin des Gourmets
  • Ici,pas de cuisine moléculaire, de grande technique,non, je ne sais pas faire!!! Vous trouverez des recettes traditionnelles, des plats simples.Un lieu pour les amateurs et les débutants comme moi, un lieu pour échanger.Laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
94 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 340 374
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2013

Crème brulée à la vanille

Bon allez je me lance pour ma première recette sur le blog.

Depuis le temps que ma compagne en voulait une de crème brulée....après 3 jours de larmes, apres s'être jeter à mes pieds j'ai craqué :)

 

006 copie

 

  • Ingrédients (pour 4 personnes):

- 180ml lait
- 180 ml crème liquide(fleurette)
- 40g sucre en poudre
- 4 jaunes d'oeuf
- 1cas extrait vanille
- Cassonade ou sucre

  • Recette:

Faire bouillir le lait+la crème+la vanille dans une casserole et enlever du feux.
Dans un saladier blanchir les jaunes et le sucre (il faut juste mélanger pas fouetter pendant 3h pour ne pas faire mousser).
Incorporer le mélange lait/crème doucement en fouettant.
Répartir la crème dans des ramequins.

Pour la cuisson au bain marie mettre les ramequins dans un saladier profond avec un papier dans le fond, remplir d'eau chaude à moitié.
Cuire au four pendant 1h à 100°

Faire refroidir 1h
a T° ambiante et 2h au frais.(Il faut que la crème se fige).

Avant de servir, mettre du sucre ou de la cassonade, passer sous le grill 5mn.

 

003

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu aurais pû lui en faire avant c est si bon et si simple elle à dû apprécier lol
E
Une honte de devoir réclamer une crème brûlée à son chéri... Mais c'était tellement bon !
Publicité