750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin des Gourmets
Au coin des Gourmets
Publicité
Au coin des Gourmets
  • Ici,pas de cuisine moléculaire, de grande technique,non, je ne sais pas faire!!! Vous trouverez des recettes traditionnelles, des plats simples.Un lieu pour les amateurs et les débutants comme moi, un lieu pour échanger.Laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
94 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 339 596
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2013

Plenze

Plenze (recette polonaise:crêpe de pdt):

plenze

  •  Ingrédients (pour 2 personnes):

 - 500g de grosses pdt

- 5 cas de farine, 3 oeufs, pincée de sel

  • Recette:

- Raper les pdt crues épluchées (ca fait mal au bras mais il faut souffrir en cuisine)

- Ajouter les oeufs, le sel et la farine, bien mélanger (ca peut rendre de l'eau qu'il faut enlever si besoin).

- Faire chauffer de l'huile dans une poêle, mettre la pate en formant des petites galettes

- Faire dorer 4 mn par face (il faut bien dorer)

- Servir bien chaud

C'est très bon aussi froid et sucré ou avec de la confiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je serai bien content si cela vous permet de retrouver la recette de votre enfance dans toute sa majesté ;-) rien de meilleur que de retrouver ces merveilleux souvenirs!<br /> <br /> Mais pour ceux qui voudraient essayer avec du Schmalz, n'employer que du poulet fermier, sinon sachez que les hormones se concentrent beaucoup dans la graisse...
J
Bonjour et un grand merci pour ces précisions, je vais essayer très rapidement de cette façon.<br /> <br /> A vrai dire j'ai tenté de reproduire cette recette que ma grand mère faisait quand j'étais gamin (je suis grand gamin de 36 ans maintenant...)<br /> <br /> J'ai retrouvé le goût et j'étais content déja mais effectivement pas la texture.<br /> <br /> Merci beaucoup .
E
Pour plus de précision j'ai appris cette recette de ma belle-mere, de racine Judaïco-Polonaise, qui se servait de Schmaltz, (graisse de poulet fondue doucement) et y faisant aussi confire de l'oignon a brun, pour servir comme accompagnement. Servi les jours de Fêtes, avec un poulet rôti! Délicieux!
E
Bonjour Jérome! tres bien votre recette! J'ai deux suggestions cependant; la premiere étant de râper les PdT tres tres fines a la mandoline (moins fatiguant a mon avis), ou bien a la râpe tournante Moulinex plaque gros trous (a la main aussi, mais beaucoup moins fatiguant). Et la seconde étant de saler les PdT juste apres les avoir râpées, laisser dégorger 2-3 min, et les presser pour en extraire le plus d'eau possible, que vous rejetez bien sûr. ENSUITE battre les oeufs en omelette, incorporer la farine tamisée et fouetter pour éliminer les grumeaux, et y verser les PdT. La pâte sera plus ferme et tiendra mieux sa forme. Je recommenderais aussi de les faire dorer au beurre clarifié, ou au moins dans du beurre avec ajout d'huile d'arachide, ou autre huile végétale qui a un point de fumée plus élevé. En effet, il faut faire dorer en surface mais aussi cuire la PdT dedans!<br /> <br /> Et il serait bon de mentionner que la quantité d'oeufs entiers et de farine peuvent être ajustées de façon a réaliser une pâte qui tient sa forme. L'usage d'une bonne poêle anti-adhérente a fond épais vous eevitera bien des déboires...Enfin, c'est bien connu, les recettes les plus simples ont toujours besoin de certains soins et trucs a respecter absolument!<br /> <br /> Bien a vous, et bonne cuisine!
Publicité