750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin des Gourmets
Au coin des Gourmets
Publicité
Au coin des Gourmets
  • Ici,pas de cuisine moléculaire, de grande technique,non, je ne sais pas faire!!! Vous trouverez des recettes traditionnelles, des plats simples.Un lieu pour les amateurs et les débutants comme moi, un lieu pour échanger.Laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
94 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 340 319
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2013

Tarte Bourdaloue(crème d'amande et poires)

DSCN1270

DSCN1257

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Ingrédients:

- 1 pate brisée

- de la crème d'amande

- des amandes éffilées grillées

- 8 demi poires (grosse boite de poires Williams au sirop)

  • Préparation:

- Abaisser la pâte brisée et foncer une tourtière (ou un cercle à tarte ca c'est mon prochain achat!!!),piquer la pâte.

DSCN1230

 

- Etaler la crème d'amande dans le fond de tarte

 

DSCN1231- Disposer les poires, les amandes éffilées

DSCN1234

- Mettre au four 35mn à 180°.

 

DSCN1244

DSCN1254

Prévoir un bord de tarte assez haut car la garniture va monter.

Pour les poires , c'était bon mais la prochaine fois je vais utiliser des "vraies" poires, ca sera plus beau pour la présentation.

(Les poires en boite sont assez petites et il y a du jus)

http://www.yanncook.com/recettes-bourdaloues.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité