750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin des Gourmets
Au coin des Gourmets
Publicité
Au coin des Gourmets
  • Ici,pas de cuisine moléculaire, de grande technique,non, je ne sais pas faire!!! Vous trouverez des recettes traditionnelles, des plats simples.Un lieu pour les amateurs et les débutants comme moi, un lieu pour échanger.Laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
94 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 339 596
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2013

Crème Patissière

Je m'en sers pour les choux, les tartes et tartelettes.

creme-patissiere-003

 

  • Ingrédients:

- 50cl de lait

- 4 jaunes d'oeuf (le nombre de jaune permet de jouer sur la texture, moins il y a d'oeuf plus la crème sera épaisse)

- 30g de farine +30g de maizena

- 80g de sucre  + 1 sachet sucre vanillé

- 1 bâton de vanille (ou de l'extrait 1cas)

- 1 pincée de sel

 

DSCN1307

  • Préparation:

- Faire chauffer le lait avec la vanille coupé en 2, le sel

 

DSCN1309

- Dans un saladier blanchir les jaunes avec le sucre , ajouter la farine et la maizena

 

DSCN1310

- Ajouter dans ce mélange la moitié du lait , mélanger. Ca commence à épaissir.

 

DSCN1312

- Verser le saladier dans la casserole avec le lait et remouer sans arrêt sur feux moyen.

- Dès que la crème est assez épaisse, mettre dans un récipient et au frais.

Pour éviter d'avoir une croûte sur le dessus j'utilise ce genre de bol.Ou on peut utiliser un film plastique.

 

DSCN1315

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité