750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin des Gourmets
Au coin des Gourmets
Publicité
Au coin des Gourmets
  • Ici,pas de cuisine moléculaire, de grande technique,non, je ne sais pas faire!!! Vous trouverez des recettes traditionnelles, des plats simples.Un lieu pour les amateurs et les débutants comme moi, un lieu pour échanger.Laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
94 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 340 211
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2013

Agneau aux oignons rouges et ses légumes primeurs

Recette très spéciale pour le BAC ("Brevet d'Aptitudes Culinaresques") , c'est une épreuve qui s'adresse aux débutants ,aux blogeurs, aux pro bref à tout le monde...

Il n'y a rien à gagner ! Le but est de se retrouver autour d'un thème imposé par le grand, l'unique, le dieu même, le chef Simon (bon ça c'est pour fayotter au cas où il regarderait mon assiette, de toute façon ça ne marchera pas...).

Donc c'est un sacré challenge pour moi qui ne possède pas les bases et les techniques. D'habitude je cuisine "un peu en live".

Pourquoi participer ? je suis (un peu) dingue ... mais surtout c'est pour me faire plaisir avec des passionné(e)s.

DSCN1659 copie

DSCN1662

DSCN1664

  • Ingrédients:

-des oignons rouges nouveaux

- des carottes

- des pommes de terre grenailles

- des haricots verts

- des asperges vertes

- des navets

- de l'agneau (j'ai coupé des morceaux dans un carré qui n'était pas très beau...)

DSCN1651

  • Préparation:

- Tailler les légumes

 

DSCN1653

Les techniques sont ici (première fois pour ma part donc la prochaine fois ca sera mieux je pense):

http://chefsimon.com/carottes-primeur.html

http://chefsimon.com/pommes-tournees.html

  • Les cuissons:

- Cuire les asperges,les haricots et les pommes de terre à la vapeur.

- Glacer les autres légumes :

 

DSCN1654

 

DSCN1655

http://chefsimon.com/legumes-glaces.html

  • La viande:

- Faire un jus avec les parures et les os en ajoutant des dés de carottes et un oignon préalablement ciselé.

 

DSCN1656

- Faire suer l'oignon, déglacer au vin blanc et faire revenir la viande avec du romarin.

 

DSCN1657

DSCN1674

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité