750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin des Gourmets
Au coin des Gourmets
Publicité
Au coin des Gourmets
  • Ici,pas de cuisine moléculaire, de grande technique,non, je ne sais pas faire!!! Vous trouverez des recettes traditionnelles, des plats simples.Un lieu pour les amateurs et les débutants comme moi, un lieu pour échanger.Laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
94 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 340 171
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2013

Tartelettes rhubarbe/spéculoos

DSCN2645

DSCN2630

DSCN2622

DSCN2635

  • Ingrédients (pour 4 tartelettes):

- 1 pâte sucrée

- 1kg de tiges de rhubarbe

- 12 biscuits spéculoos

- beurre

- 3cas de cassonade

- 150g de sucre semoule

 

DSCN2606

  • Préparation:

- Eplucher la rhubarbe et couper en troncon de 3cm environ. Dans un saladier mélanger la rhubarbe avec le sucre et laisser macérer 2h.

 

DSCN2608- Passer le tout au tamis et conserver le sirop

 

DSCN2617

- Faire cuire la rhubarbe  dans une casserole  10mn à feu vif, laisser refroidir.

Ecraser grossièrement à la fourchette.Egoutter.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Abaisser la pâte dans les moules (j'ai utilisé la moitié de la pâte et j'ai congelé le reste pour faire 4 cercles de 10cm)

 

DSCN2618

- Emietter les spéculoos sur le fond de tarte. Etaler la rhubarbe et saupoudrer de cassonade.

Ajouter 1caf de beurre et le sirop.

 

DSCN2620

 

DSCN2621

- Enfourner et laisser cuire 30 mn environ.

 

DSCN2632

Pour accompagner j'ai réalisé une émulsion en fouettant de la crème liquide et en ajoutant le sirop de la rhubarbe.

DSCN2640

http://www.yanncook.com/recettes-rhubarbe.html

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbes et gourmandes!!! Je suis curieuse de l'association, rhubarbe et spéculoos, je n'y aurais pas pensé.<br /> <br /> Je t'invite à aller faire une visite chez moi, Dine avec Sandrine a déménagé....<br /> <br /> BIses, Dine avec Sandrine
Publicité