750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin des Gourmets
Au coin des Gourmets
Publicité
Au coin des Gourmets
  • Ici,pas de cuisine moléculaire, de grande technique,non, je ne sais pas faire!!! Vous trouverez des recettes traditionnelles, des plats simples.Un lieu pour les amateurs et les débutants comme moi, un lieu pour échanger.Laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
94 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 339 575
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2013

Praliné maison

DSCN3216

J'ai testé de faire mon pralin et verdict rien à voir avec les sachets que l'on trouve dans le commerce.
C'est facile à faire et tellement bon. Vous pouvez faire 100% avec des amandes, ou des noisettes.
Moi j'ai fait 50/50.
Pour environ 170g de pâte.
60g d'amandes, 60g de noisettes, 100g de sucre, 15g d'eau


DSCN3198Faire chauffer le sucre et l'eau dans une poêle sur feu moyen

DSCN3200Quand le sucre arrive à 121° ou quand il y a formation de bulles de plus en plus épaisses, ajouter le mélange amandes/noisettes.

Mélanger avec une cuillère en bois, le sucre va sabler

DSCN3201Laisser toujours sur le feu, le sucre va refondre et caraméliser les fruits.

DSCN3206Verser sur une feuille ou un tapis cuisson, laisser refroidir. Mettre dans le bol du robot et mixer.
On obtient le pralin en poudre.

 

DSCN3208

DSCN3212Continuer de mixer par pulsations, au fur et à mesure le gras se libère pour former un mélange lisse (environ 5mn)

DSCN3215Conserver au frais

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité