750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin des Gourmets
Au coin des Gourmets
Publicité
Au coin des Gourmets
  • Ici,pas de cuisine moléculaire, de grande technique,non, je ne sais pas faire!!! Vous trouverez des recettes traditionnelles, des plats simples.Un lieu pour les amateurs et les débutants comme moi, un lieu pour échanger.Laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
94 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 340 360
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2013

Tarte tropézienne

DSCN3302

DSCN3305

DSCN3310

J'ai utilisé la recette du chef Simon pour la brioche mais j'ai fait une crème diplomate à la place de la crème chiboust.

  • Ingrédients (8 personnes):

De la crème diplomate

Brioche:

- 300g de farine

- 4g de sel

- 20g de sucre semoule

- un sachet de levure

- 3 oeufs

- 130g de beurre

- du sucre en grains

- 5cl de lait tiède

 

DSCN3288

 

  • Préparation:

- Réaliser la crème diplomate

- Faire la brioche:

- Mettre la farine,la levure,le lait tiède,les oeufs, le sel et le sucre semoule dans le bol du robot

 

DSCN3290- Pétrir quelques minutes (2 ou 3)

- Ajouter le beurre pommade , pétrir pour incorporer tout le beurre et avoir un mélange élastique

- Laisser 20mn au repos à T° ambiante

 

DSCN3291- Travailler la pâte en rabattant la pâte sur elle même (la pâte à brioche est très collante utiliser de la farine pour avoir une belle boule qui ne colle pas)

 

DSCN3293- Faire reposer la pâte 30mn ( faire chauffer le four à 50°, eteindre et mettre la pâte)

 

DSCN3295- Etaler la pâte dans une grande tourtiere ou dans un moule à manqué

 

DSCN3296- Passer  au pinceau un jaune d'oeuf battu et mettre les grains de sucre

 

DSCN3297- Mettre au four 35mn à 180°C

- Laisser refroidir et couper en deux

 

DSCN3300- Dresser à la poche la crème

 

DSCN3301- Reposer le couvercle et mettre au frais (vous pouvez soupoudrer de sucre glace)

 

DSCN3309

 

DSCN3313

 http://www.yanncook.com/recettes-tropezienne.html

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adooooore la tropézienne !<br /> <br /> Quand je vois tes photos je me dis que ça à l'air facile à faire (un peu comme les acrobates ou contorsionnistes, tu les vois et tu dis "je crois que je pourrais le faire" mais en fait... lol), il faut que je trouve un peu de temps pour confirmer cela...<br /> <br /> Elle est magnifique ta tropézienne, elle me fait bien envie ! (quelle idée de te rendre une visite à cette heure-ci ! Pfff ! Je suis maso...)
Publicité