750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin des Gourmets
Au coin des Gourmets
Publicité
Au coin des Gourmets
  • Ici,pas de cuisine moléculaire, de grande technique,non, je ne sais pas faire!!! Vous trouverez des recettes traditionnelles, des plats simples.Un lieu pour les amateurs et les débutants comme moi, un lieu pour échanger.Laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
94 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 340 228
Derniers commentaires
Archives
22 août 2013

Palets amandier au rhum et poudre de noisettes

DSC_0199

DSC_0198

Une recette très facile à faire et en plus très très bonne alors que demander de plus?

  • Ingrédients (pour un moule de 24cm):

- 110g de beurre

- 200g de sucre en poudre

- 200g de poudre d'amandes

- 4 oeufs

- 40g de farine

- 10cl de rhum

- de l'arome d'amande amère

 

DSCN3936

  • Préparation:

- Faire fondre le beurre

- Blanchir les oeufs avec le sucre

- Au robot batteur K (ou à la main) : ajouter la poudre d'amandes au mélange des oeufs, le beurre fondu,le rhum, qq gouttes d'arome,la farine

- Verser dans un moule à manqué beurré 24cm (ou un cercle haut ou dans un plat en silicone)

- Cuire 20/30mn (en fonction du moule et du four, utiliser la pointe d'un couteau qui doit sortir sèche).

Vous pouvez laisser en entier , moi j'ai réalisé des parts à l'aide d'un cercle.

Au dessus j'ai soupoudré de noisettes (que j'ai mixé) et de sucre glace.

 

DSC_0194

 

DSC_0192

 

DSC_0187

 

 http://www.yanncook.com/recettes-amande.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, dis-moi, question bête, à quel puissance le four ? Merci pour ta réponse .<br /> <br /> <br /> <br /> Val
C
C'est super bon pour une pause gourmande , j’adore !<br /> <br /> Bon mardi !
V
simple, rapide et délicieux: que demander de plus!!
S
bonsoir Jérôme,<br /> <br /> et bien tu aime bien le rhum toi Jérôme tu va essayé de 5 cl de plus pas possible, tu doit avoir pas mal de litre chez toi !!!<br /> <br /> bon dimanche en tout qu'à, sophie
S
bonsoir Jérome, dit moi a propos du rhum, on pourrais faire diminué la quantité je trouve que c'est beaucoup 10 cl de rhum, pas toi Jérome !!<br /> <br /> bises sophie
Publicité