750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin des Gourmets
Au coin des Gourmets
Publicité
Au coin des Gourmets
  • Ici,pas de cuisine moléculaire, de grande technique,non, je ne sais pas faire!!! Vous trouverez des recettes traditionnelles, des plats simples.Un lieu pour les amateurs et les débutants comme moi, un lieu pour échanger.Laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
94 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 340 228
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2013

Gateau choco/café

DSC_0147

  • Ingrédients (pour un moule de 22cm):

- 110g de sucre

- 30g de poudre d'amande

- 200g de chocolat au lait

- 3 oeufs

- 12cl de café noir

- Extrait de café

- 100g de beurre

- 110g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

DSCN4116

  • Préparation:

- Faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre

- Blanchir les jaunes avec le sucre  (garder les blancs)

DSCN4117

- Verser le chocolat, bien mélanger

- Ajouter le café ( 12cl + 2 cas d'extrait), ajouter la farine et la poudre d'amande

- Monter les blancs en neige ,incorporer délicatement.

DSCN4118

- Verser la préparation dans le moule beurré

DSCN4119

- Mettre au four 25mn à 180° (a surveiller)

DSCN4126

- J'ai réalisé un glacage avec 200g de sucre glace, de l'extrait de café, un peu d'eau chaude.
Il faut avoir un mélange pas trop liquide et mettre au frais de suite.

DSC_0139

DSC_0140

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C’est tout à fait le genre de recette et de plat que j’aime : simple, rapide et conviale ! Bonne journée
C
Je passe te souhaiter un bon réveillon et une très bonne année 2014 !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bisous
C
Il est top !!
C
hum tu me donnes faim là !!<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
Publicité