750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin des Gourmets
Au coin des Gourmets
Publicité
Au coin des Gourmets
  • Ici,pas de cuisine moléculaire, de grande technique,non, je ne sais pas faire!!! Vous trouverez des recettes traditionnelles, des plats simples.Un lieu pour les amateurs et les débutants comme moi, un lieu pour échanger.Laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
94 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 340 245
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2014

Bavarois chocolat blanc/Miroir caramel beurre salé

DSC_0051

  • Ingrédients (pour un cercle de 22 cm):

- Base : 200g de spéculoos/80g de beurre

- Bavarois : 220g de chocolat blanc/40cl de crème liquide/5cas de lait/2 jaunes d'oeufs/3f de gélatine

- Miroir : Flacon de nappage Vahiné/1f de gélatine

  • Préparation:

Base:

- Emietter les spéculoos 

DSCN3907- Dans une casserole faire fondre le beurre et ajouter les spéculoos, mélanger DSCN3910- Etaler dans le fond du moule et bien aplatir, mettre au frais.

Bavarois:

- Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide

- Faire fondre le chocolat au bain marie avec le lait, ajouter les jaunes et fouetter, ajouter la gélatine et bien mélanger

- Monter la crème en chantilly et serrer avec un peu de sucre glace.

- Incorporer le chocolat peu à peu délicatement à la maryse

- Verser dan le moule, égaliser et mettre au frais 2h.

Miroir:

- Faire chauffer le nappage avec la gélatine, verser et mettre au frais toute la nuit.

DSC_0054

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou une recette tout en saveur j'aime à faire et à refaire biz héllyane j'organise un concours cuisine si ça t'intéresse super bizhttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
M
Superbe bavarois !
V
Très joli .... et chocovore comme je suis ... il doit être admirablement délicieux !
C
wha... il est beau !<br /> <br /> Je souhaite une belle journée ensoleillée !<br /> <br /> Un petit like au passage pour ma page facebook ? https://www.facebook.com/laviedeChoupette <br /> <br /> Bisousssssss
C
wha... il est beau !<br /> <br /> Je souhaite une belle journée ensoleillée !<br /> <br /> Un petit like au passage pour ma page facebook ? https://www.facebook.com/laviedeChoupette <br /> <br /> Bisousssssss
Publicité