750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin des Gourmets
Au coin des Gourmets
Publicité
Au coin des Gourmets
  • Ici,pas de cuisine moléculaire, de grande technique,non, je ne sais pas faire!!! Vous trouverez des recettes traditionnelles, des plats simples.Un lieu pour les amateurs et les débutants comme moi, un lieu pour échanger.Laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
94 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 340 228
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2014

Cake au citron/pavot

DSC_0031

DSC_0037

  • Ingrédients :

 - 125g de sucre

- 125g de beurre

- 2 oeufs

- 200g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

- 3cas de graines de pavot

- 20cl de lait

- 5cas de jus de citron

  • Préparation:

- Préchauffer le four à 180°C

- Mélanger le beurre ramolli avec le sucre

- Ajouter les oeufs 1 par 1

- Ajouter la farine, la levure, les graines de pavot

- Mélanger avec le lait en plusieurs fois

- Ajouter le jus de citron, bien mélanger

- Verser le mélange dans un moule beurré et fariné

- Mettre au four 30mn en surveillant

- Démouler à l'envers

La cake a gonflé , j'ai démoulé à l'envers pour aplatir, j'ai retourné une fois froid, le cake était bien plat et refermé.
Pour le glacage : Mélanger du jus de citron avec du sucre glace et du pavot, il faut avoir une consistance bien épaisse.

Verser et mettre au frais pour figer.

 

DSC_0022

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on aime beaucoup ce cake. On cuisine avec les graines de pavot, surtout dans les desserts polonais
C
je l'ai fait et il est très bon !<br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> bisous
Publicité