750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin des Gourmets
Au coin des Gourmets
Publicité
Au coin des Gourmets
  • Ici,pas de cuisine moléculaire, de grande technique,non, je ne sais pas faire!!! Vous trouverez des recettes traditionnelles, des plats simples.Un lieu pour les amateurs et les débutants comme moi, un lieu pour échanger.Laissez vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
94 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 340 388
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2013

Raclette révisitée

Ce soir je me lance un défi , partir d'un plat simple comme la raclette pour en faire autre chose.

Pourquoi? tout simplement car il y a des restes et que je ne vais surtout pas jeter, pas envie non plus de ressortir l'appareil donc en avant Guingamp.

Raclette en fondue savoyarde au vin blanc, Croustillant de rosette galette de pommes de terre, Muffin au fromage/rosette, Roquette au vin balsamique.

DSCN1288


J'ai fait des lamelles avec le fromage que j'ai fait fondre dans le vin blanc.

J'ai fait griller dans une poele les tranches de rosette que j'ai déposé ensuite entre 2 feuilles d'essui tout en mettant du poids dessus pour ne pas que ca ondule avec la chaleur.

J'ai fait cuire les pommes de terre à l'eau que j'ai écrasé ensuite grossièrement avec un jaune d'oeuf, de la muscade et un peu de crème liquide.
Cuisson à la poele dans un emporte piece en cercle.

Pour le muffin (voir la recette du cake raclette).

Le résultat est pas mal, la rosette amène le crousillant et le salé, la galette la douceur et le fromage ce bon gout de fondue avec le gout du vin blanc qui ressort.

La cuisine est dans un état proche d'hiroshima mais ca valait le coup.

DSCN1286

DSCN1287

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité